THEATRES PARISIENS ASSOCIES : La dame blanche


La Dame Blanche
Dans l’imaginaire collectif la Dame Blanche est une apparition fantomatique annonciatrice d’une mort prochaine. Autour de ce personnage lugubre, les auteurs de la pièce Sébastien Azzopardi et Sacha Danino nous proposent une histoire digne d’un film d’horreur à l’occasion duquel le Théâtre du Palais Royal va changer de visage. Vous n’aviez jamais eu peur au théâtre… jusqu’à aujourd’hui !

Dès votre arrivée au Théâtre du Palais Royal vous serez plongé dans l’ambiance de la pièce : des personnages inquiétants vous accueillent et rôdent dans les couloirs. Ne vous laissez pas surprendre ! Et ce n’est qu’un avant-goût du programme de la soirée car si le spectacle se déroule en partie sur scène, les spectateurs ne seront pas épargnés. Nous ne vous en disons pas plus, car cela pourrait s’avérer dangereux pour nous !

“Du jamais vu ! C'est comme être à l'intérieur d'un film !!!” - avis de spectateur sur Twitter.

Après un accueil qui annonce la couleur nous nous retrouvons donc dans une maison isolée au cœur d’une forêt inquiétante. Malo Thiersen (Arthur Jugnot), a rendez-vous avec sa maîtresse (Anaïs Delva). Mais à la suite d’une dispute entre eux, les choses vont se compliquer.
La pièce, tour à tour drôle et inquiétante, n’a pas vocation à transformer le Théâtre du Palais-Royal en train fantôme. L’idée est plutôt de s’amuser à se raconter tous ensemble une histoire qui fait peur et de jouer avec les ressorts des films d’épouvante en les transposant au théâtre.
© Emilie Brouchon

« Nous n’avons pas cherché le sanguinolent, ni à créer une simple attraction style manoir hanté. Nous allons vous plonger dans un récit envoûtant, avec des personnages proches de nous, proches de vous.» nous dit Sébastien Azzopardi, auteur et metteur en scène de La Dame Blanche.
Les effets spéciaux et autres tours de magie sont saisissants et n’ont pas laissé le public indifférent le soir où nous y étions ! Les acteurs accomplissent quant à eux une vraie performance avec pour certains des changements de rôles fréquents et pour tous une énergie impressionnante déployée sur scène… et dans la salle.

Mais nous ne vous en dirons pas plus ici, à vous de venir vivre votre propre expérience de La dame blanche au Théâtre du Palais Royal !

Auteurs : Sébastien Azzopardi et Sacha Danino.
Mise en scène : Sébastien AZZOPARDI
Distribution : Arthur JUGNOT, Anaïs DELVA, Michèle GARCIA, Emma BRAZEILLES,
Réjane LEFOUL, Sébastien PIERRE, Benoît TACHOIRES

25 septembre 2015 / Théâtres Parisiens Associés


Dans la même rubrique :