PLAISIRS PLACE : Dernier coup de ciseaux


Théâtre – CLUEDO PARTIE
Qui n’a pas joué si ce n’est au moins une fois au célèbre jeu de société du Cluedo ou vu le film dédié ? Eh bien en voici une autre adaptation, sur scène cette fois. Un homicide vient d’être commis dans un immeuble du 8ème arrondissement de Paris où se trouve un salon de coiffure. Quatre suspects pour deux 2 policiers. À qui pourrait bien profiter le meurtre de la célèbre concertiste ? Qui peut bien en être le coupable et pourquoi ? Serait-ce la shampooineuse nunuche et dévergondée ? Le gérant déluré du salon ? Le producteur de télévision ou à la fidèle cliente ? Quelles sont les preuves ? L’instruction est menée. La reconstitution des faits commence.



Yan Mercoeur , Romain Francisco, Marie-France Santon, Laurent Hugny, Aurélie Konaté, Thierry Lanckriet
Pour seuls témoins … le public. C’est lui qui doit « démêler » l’enquête et démasquer le criminel.  Mais comment ? Par chaque indice qu’il réunira, par sa mémoire et par ses judicieuses … ou pas, déductions, qu’il échangera en simultané avec l’inspecteur de police. Résultat ? 2H00 d’improvisation talentueuse, divertissante et hilarante à souhait, de rebondissements et de suspens rondement menés jusqu’à la fin, tenus en haleine avec maestria par six excellents comédiens, afin de trouver le coupable qui n’est pas forcément celui auquel on pense ; assassin qui, chaque soir, pour pimenter l’intrigue, est différent. Maintenant, à vous de jouer … Vous avez jusqu’au 11 mai !

François Raison, Domitille Bioret, Stéphane Marais, Jean-Marie Rollin, Olivier Solivérès, Gaëlle Gauthier
« Dernier coup de ciseaux », une comédie policière originale et  interactive écrite il y a 30 ans par Paul Pörtner, un psychologue allemand dans le cadre d’une étude comportementale de groupe, dont l’adaptation de Marylin Abrams et Bruce Jordan lui vaut la reconnaissance du Guinness des records de longévité aux États-Unis. Avec plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde, son succès n’est plus à démontrer. Récompensée du Molière de la comédie 2014, la pièce réadaptée de Sacha  Danino et Sébastien Azzopardi et mise en scène par Sébastien Azzopardi est interprétée en alternance par Domitille Bioret ou Marie-France Santon, Aurélie Konaté ou Alyzée Costes, Thierry Lanckriet ou Stéphane Marais, Yan Mercoeur ou François Raison, Jean-Marie Rollin ou Romain Francisco, Olivier Solivérès ou Laurent Hugny.

Stéphane Marais, Gaëlle Gauthier, François Raison, Jean-Marie Rollin, Domitille Bioret, Olivier Solivérès

- Daphné Victor - Plaisir Place Lire


Dans la même rubrique :