DEPECHE DU MIDI : Les Caprices de Marianne


Lourdes et sa région

Lourdes. Des « Caprices » à succès
spectacle

Une troupe de grand talent, au jeu très apprécié par le public./Photo Arvima.
Une chose est sûre, les Lourdais ne sont pas du genre à bouder les propositions culturelles de qualité. La preuve, une fois encore, par le théâtre et le cours municipal d'art dramatique emmené par Norbert Dahman. La salle Padre-Pio affichait complet avec près de 1.000 personnes, lors de la représentation des « Caprices de Marianne », d'Alfred de Musset, divinement jouée sur une mise en scène de Sébastien Azzopardi, dans le cadre de la tournée du Palais-Royal.
La bonne idée des bus.
Il faut dire que l'organisation était réglée au millimètre par Norbert lui-même mais surtout par les élèves de son cours qui se sont chargés de la promotion et de la communication de cet événement. Des bus avaient même été affrétés afin que tout le monde ait la même chance d'assister au spectacle : « Nous avons des élèves du lycée Marie-Curie de Tarbes et Gabriel-Hauré, le lycée professionnel de Nay ».
Un public très éclectique, conquis par le jeu des acteurs, rehaussé par un décor minimaliste composé seulement de quelques toiles dressées autour de la scène, où les éclairages tenaient la première place. Inspirée du folklore italien, c'est une histoire d'amour et de mort dans laquelle deux hommes et une femme sont pris dans un tourbillon où se mêlent fête et désir, drame et comédie.
Un classique auquel ces acteurs ont donné vie dans un décor de vieux théâtre itinérant. Un pur moment de plaisir qui a enchanté un public, applaudissant les acteurs pendant de très longues minutes à la fin de la pièce.
On en redemande !

Delphine Pereira - 08/05/2010

Lire l'article sur LA DEPECHE.fr



Dans la même rubrique :